ETAT DU PROJET








Historique du tournage
Dernières news


PROJET APOSTASIS : LIEUX DE TOURNAGE





CHATEAU DE DRUYES LES BELLES-FONTAINES

L'heure est venue de rendre hommage.
On nous a fait un excellent accueil à Druyes les belles fontaines, malgré notre retard et la fin tardive et chaotique du tournage.
En outre, le chateau à quelques beaux restes si vous aimez le tourisme médiéval, passez donc y faire un tour.

C'est là que nous avons tourné l'arrivée de la cour au chateau du seigneur Gerald, le père de Chell.


Le hall de réception du même château.


Quelques bricolages nous ont permis de dissimuler les éléments modernes de la salle d'acceuil et de réaliser la scène. C'est dans l'ancienne cour du chateau également que nous avons filmé les scènes d'extérieur : la cour entrant dans le chateau et le dialogue de Chell avec Lothaire, chef des vétérans du roi. Je peux vous dire qu'il ne faisait pas chaud !


La cour intérieure du même château.




NOYERS SUR SEREIN

Cette superbe petite ville médiévale de Bourgogne nous a aussi fait un acceuil chaleureux. Madame Corèze nous a gentiment prêté l'ancienne salle de justice de la ville pour recréer la chambre de Chell.


La chambre de Chell au château de Gerald.


La salle d'entraînement dans laquelle Chell et Darian se battent au tout début du film, est tournée dans l'une des portes de la ville, un endroit superbe malgré les bruits des voitures.


La salle d'armes du château du seigneur Gerald




ANCY LE FRANC

La Bourgogne toujours, avec l'accueil impeccable de la ville, et particulièrement de la famille Biton, dont l'illustre fille et le gendre non moins illustre ont participé au projet.
La ville nous a donc surtout prêté le camping et une salle pour nous restaurer lors de ce qui a été le PLUS GROS TOURNAGE du film, avec un weekend de trois jours, une quarantaine de personnes et environ treire voitures et deux motos.

C'est donc chez les Biton que nous tournâmes la scène du banquet, dans un décor ma foi plutôt réussi.


La salle de réception du château :


Nous passerons aimablement sur le cas du comte de machin (on se demande parfois d'où les gens tirent un titre de noblesse) qui non content de laisser son chateau pourrir parce que laisser des gens l'entretenir même gratuitement ça le démange, nous a bien fait gamberger avant de nous répondre qu'il ne voulait pas qu'on y tourne. Tant pis pour lui, tant pis pour ce beau monument qui aurait mérité d'être un peu plus connu et un peu plus apprécié.



LE PRIEURE DE VAUSSE



C'est encore en Bourgogne que nous avons découvert ce bijou. Cet ancien prieuré intégré à un corps de ferme nous à été ouvert par ses propriétaires.


Le temple.


Outre le cloitre, superbe, nous avons utilisé la cour arrière et la biliothèque. Cette dernière est située le haut de l'église dans lequel un sol à été ajouté. Un bel aligement de livres anciens nous a permis de réaliser la scène de travail des novices.
C'est également la rosace de l'église qui a fourni le décor de la très courte scène de flashback de la remise de récompense de Soldeguerre.


Les jardins du temple.
Lieu de tournage : Prieuré de Vausse à côté de Chatel Gérard.


La chambre de Chell au château de Gerald.
Lieu de tournage : Salle de justice de Noyers sur Serein, chez Madame Corèze.



Salle royale : décoration de Soldeguerre par le Roi.
Lieu de tournage : Bibliothèque du prieuré de Vausse, à côté de Chatel Gerard.